Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA - NYC via Arlee & Livingston Montana
17 mars 2012

Los Angeles Part 1

Un jour de beau temps sur les 5 passés à Los Angeles m'a suffi pour attraper un coup de soleil. Six heures à arpenter la ville, Melrose Avenue, Hollywood Boulevard, Hollywood Forever Cemetery, Beverly Boulevard. Arrêt obligé en fin de journée pour m'acheter des compeed version américaine.

La ville est un doux mélange d'Italie (des fils électriques qui quadrillent le ciel et gachent toute belle vue), de Paris (des clochards qui déplacent leur caddie débordant de sac de couchage), de vieux westerns (des façades colorées en papier mâché) et de Desperate Housewives (de jolies rues proprettes où chaque jardin est placé sous protection vidéo).

Ayant lu et relu que Los Angeles a été construite pour la voiture et que son système de transport public craint, mes pieds ampoulés s'attendaient au pire pour mon deuxième jour. Après une période d'ajustement ("Comment je fais pour demander au chauffeur de s'arrêter? Y a pas de bouton!!! Aaaaah, il faut tirer sur un fil... logique!"), voyager en bus à travers LA n'apparaît pas si compliqué. Direction Santa Monica, son parc d'attraction surrané, ses bodybuilders faisant le show au bord de la plage, et ses quelques surfers bravant le vent océanique puis cap sur Venice et ses canaux montés de toutes pièces dans les années 1900.

 

Santa Monica Pier

 

Vendredi, visite de UCLA avec Jean-Claude, qui m'a ouvert les portes des bibliothèques (remplies d'étudiants en préparation d'examens), et promenée à travers les bâtiments inspirés du style roman, entre autre de la basilique Sant'Ambrogio de Milan. Un environnement pareil à Lausanne m'aurait sans doute retenue plus souvent à la bibliothèque... Dans l'après-midi, visite du Getty Museum, considéré comme l'acropole de LA en raison de sa situation dominant toute la ville. Pas de chance, il faisait gris et brumeux! L'attraction principale du musée est le tableau de Van Gogh, les Iris, devant lesquels s'attroupent les visiteurs pour immortaliser la toile sur leur mobile ou appareil photo.

 

ucla

Publicité
Commentaires
M
Merci ma PtiteTomatequiestdansonreve pour ton blog, tes nouvelles et tes photos. J'y reconnais ta patte, ta poésie, ta sensibilité et ton regard "à distance" sur les choses, ne manquant pas d'humour,comme dans la série "Les Iris". Je vois aussi un sacré clin d'oeil à un souvenir commun avec la sculpture de Franklin Murphy.<br /> <br /> Continue à rêver haut et fort et à vivre pleinement cela, je t'aime.
Publicité
Archives
Publicité