Pour ceux que la visite d'une grande ville ne rebute pas (Gilles, c'est spécialement pour toi!), voilà quelques adresses et choses à faire qui nous ont plu:

- Pique-niquer à Central Park au milieu des touristes, des expatriés et des New-Yorkais. Pour la nourriture, vous ravitailler au Whole Food Market, magasin bio à Colombus Circle (un buffet de salade à tomber).

- Pour un souper vraiment bon marché, aller dans le midtown west (27th St, 28th St / Park Av., Lexington Av.) et choisir un restaurant indien, sourire non inclus, mais nourriture "good forrr you".

- Pour un apéro détendu (entre mai et juin seulement), petits stands au Madison Square Park, ambiance de quartier, essayer les jus de légume au bar Suzette.

- Ne pas manquer une promenade sur la High Line, ancienne voie de chemin de fer aérienne revisitée et végétalisée. Elle vous amènera au Chelsea Market, ancienne fabrique de biscuits reconvertie en galerie marchande bio chic.

- Se promener dans West Village, autour de Bleeker Street, de jolies maisons en brique et plein de bars et restos sympas.

- Pour revivre les temps de la prohibition, rendez-vous au Please don't tell (premier arrivé, premier servi). Trouver le bar à saucisse le Crif Dogs sur St Marks Place (East Village), entrer, vous rendre dans la cabine de téléphone (oui...) et décrocher le combiné. Vous laisser surprendre (mention spéciale aux cocktails: Cereal Milk Punch, Benton's Old Fashioned).

- Les weekends, se laisser tenter par un brunch à Brooklyn: Egg à Williamsburg ou Applewood à Park Slope.

- Déambuler dans Williamsburg sur Bedford Avenue la rue la plus indie et branchée de New York City. Faire un tour chez les Mast Brothers pour vous remplir les narines de l'odeur du chocolat noir confectionné sur place.

- Passer au Brooklyn Flea Market (quartier de Fort Greene) pour goûter aux confections surprenantes des artisans locaux (lait de cajou de chez Omilk, par exemple) et pour trouver des lunettes vintage.

- En vrac, tester ces restaurants: le Back Forty sur 190 Avenue B dans East Village (après s'être délecté d'un cocktail au Please Don't Tell), Ilili pour de la nourriture libanaise sur la 5th Av. entre la 27th et 28th St, Cookshop sur la 10th Av. entre la 19th et 20th St. pour trouver l'équilibre parfait des épices, Korea Spoon dans Korea Town (32nd St. entre Broadway et la 5th Av.) pour le fabuleux BBQ grillé devant vous par un serveur, L'Ecole sur 462 Broadway dans Soho (école gastronomique française, menu de trois plats confectionné par les étudiants, un régal pour 30$).