Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA - NYC via Arlee & Livingston Montana
31 mars 2012

San Francisco

Quel choc des cultures! Après la semaine Fast Food, me voilà arrivée dans l'antre de la nourriture locale et biologique... Un paradis pour moi! Je loge à Berkeley, une ville estudiantine charmante à une demi-heure en transport public du centre de San Francisco. Ici tout semble plus joli qu'à Los Angeles, les maisons victoriennes rivalisent (de bon ou de mauvais goût, c'est selon) les unes à côté des autres, les boulangeries servent de vraies pâtisseries, et non des doghnuts aux smarties, la végétation est présente un peu partout, les magasins vous vendent même des matelas certifiés bio!

Bike, SF

Vous pensiez avoir grimpé la rue la plus pentue de votre vie en empruntant la rue du Petit-Chêne? Détrompez-vous! San Francisco est tout en montées et en descentes, et peu importe que vous ayez planifié une marche en vous basant sur la carte. Les rues qui semblent se croiser perpendiculairement, et se suivre parallèlement sur le papier sont des montagnes russes qui ont mis à mal mon sens de l'orientation.

Le temps est toujours maussade, sans toutefois être désagréable au point de m'empêcher de sortir. Même le Golden Gate s'est majestueusement matérialisé de sous le brouillard! Du ferry au cable car, du Pier 39 au Golden Gate, de Castro à Haight Ashbury, des Twin Peaks à la Coit Tower, j'ai sillonné San Francisco de long en large: onze heures de promenade, et des cuisses d'enfer!

Publicité
Commentaires
G
Merci Martine pour tes encouragements! Quelle surprise de savoir que des gens lisent réellement "le Carrefour", moi qui pensais passer inaperçue :)
M
Hello !<br /> <br /> Lorsque ta maman m'a proposé de me donner l'adresse de ton blog, je n'ai pas hésité une seconde!Et je n'ai pas de regret : c'est passionnant de pouvoir te suivre dans ta découverte de l'Amérique et les photos sont magnifiques! Dignes d'une professionnelle!<br /> <br /> Et je vois que tu mets tout en œuvre pour qu'ici on ne t'oublie pas : quelle surprise de voir ta photo et ton article dans le journal "Le carrefour" ! Quel travail pour ce master!<br /> <br /> A bientôt pour la suite de tes aventures!<br /> <br /> Martine D.
Publicité
Archives
Publicité